web templates free download


Qui suis-je 

Je suis psychologue clinicienne, diplômée en 2012 à l'Université Jean Jaurès après cinq années d'études validées par un master 2 professionnel spécialisé en psychologie de la santé. En France, le métier de psychologue est protégé. Nous sommes inscrits à l'Agence Régionale de Santé par un numéro Adeli. Le mien est le suivant : 319316881.


Ma spécialité, la santé, est un champ de la psychologie qui permet d'identifier les facteurs environnementaux et socio-démographiques ayant un effet principal et des effets d'interaction sur la santé physique et le bien-être psychique.


J'ai aussi obtenu, en 2011, le Diplôme Universitaire en psychologie du sport à l'Université Bordeaux-II. Cela me permet d'accompagner les sportifs dans leur recherche de bien-être et de performance.


Durant mon cursus, j'ai pu acquérir de l'expérience notamment dans l'accompagnement des personnes vivant avec une maladie chronique, grave ou évolutive, maladie infectieuse, en situation d'handicap mental, maladie dégénérative. J'accompagne aussi leurs proches.


En 2017-18, je me forme à la pratique de l'hypnose Ericksonienne grâce à l'IMHETO (Institut Milton H. Erickson Toulouse Occitanie) afin d'accompagner au mieux mes patients durant leur hospitalisation.


2018 ! Je me lance dans le libéral en parallèle de mon activité salariée. J'ai une approche intégrative, c'est-à-dire que je prends en compte la personne dans sa globalité : ses émotions, ses pensées, son corps, son comportement, son environnement, sa spiritualité. Je choisis une ou les techniques les mieux adaptées en fonction de la personne qui vient me consulter.


Je suis une psychologue qui interagit avec la personne dans une relation bienveillante, authentique et respectueuse.

Un premier entretien est l'occasion de faire connaissance et d'initier un changement
dans un climat de confiance. 

A bientôt,

Clio BROUSTE

Mobirise

© Clio Brouste 2019 - All Rights Reserved