free bootstrap theme

La préparation
mentale du sportif


Quand la performance physique atteint ses limites, la préparation mentale vous ouvre une nouvelle voie

Pratiquer un sport demande un certain investissement lorsque l'on souhaite progresser : un coût physique, moral, familial, financier... Souvent, seul l'aspect physique prédomine dans cette recherche de performance. De nos jours, de plus en plus d'équipes et d'individus font appel à des préparateurs/coachs mentaux, des sophrologues et des psychologues spécialisés dans le sport.


La psychologie du sport est l'étude de l'impact des facteurs psychologiques et émotionnels sur les performances, ainsi que celle de l'influence de la pratique sportive sur ces mêmes facteurs.


Travailler avec un psychologue permet au sportif de trouver et d'activer ses ressources, de trouver un équilibre, de dépasser ses limites, de gérer ses freins mentaux, de se mettre dans des conditions optimales pour tendre et vivre l'état de grâce ou "flow". C'est un état où tout devient possible, une sensation agréable qui permet la réussite sportive. Elle permet aussi d'acquérir une force de l'esprit.


En parallèle de la recherche de performance, faire appel à un psychologue permet de mieux gérer les répercussions d'une blessure, les échecs, de mieux harmoniser sa vie et de tendre vers un épanouissement personnel.


Je vous propose de se rencontrer lors d'un premier entretien afin de m'exposer vos attentes. Nous verrons ensemble quelle méthode utiliser.


Le mental est un puissant moteur vers la réussite, à vous de jouer !

© Clio Brouste 2019 - All Rights Reserved